Remboursement TENS ECO 2

Bonjour, j'ai une ordonnance matériel suite à mon hospitalisation pour hernie discale pour l'achat d'un appareil type TENS ECO 2 et électrodes Stimex rectangulaires 50x90 mm et je voudrais savoir comment être remboursé si j'achète le matériel sur Internet ? Ou faut-il obligatoirement aller en pharmacie ?
Merci pour vos retours.

mateo07

Bonjour mateo07,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement TENS eco 2".

La vente d'appareillage en ligne via Internet est autorisée sous réserve que le fournisseur soit identifié par l'Assurance Maladie (numéro d'identification obligatoire) et qu'il vous délivre une feuille de soins. Il faut également que vous ayez la possibilité d’envoyer votre prescription médicale au site du fournisseur et de renvoyer le dispositif médical s’il n’est pas adapté à votre situation.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Il faut un partenaire agréé (fournisseur ou pharmacie) qui soit en mesure de vous délivrer des feuilles de soins. C’est le cas de certains sites mais pas tous

mateo07

Merci pour votre retour mais on m'a dit en pharmacie que je ne pouvais pas acheter directement le matériel mais d'abord le louer pendant 6 mois. Est-ce exact ? Car sur mon ordonnance il est écrit noir sur blanc "location OU achat".

Bonjour mateo07,

Cette question a été abordée. Vous trouverez la réponse de notre experte ameli, Roxane, dans ce sujet : Un renouvellement de prescription de location 6 mois Tens eco2 est-il possible ?

Bonne journée