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Bonjour,
Ma rhumatologue a renouvelé ma prescription de 6 mois de mon tens eco 2 ( donc cela fera une location d un an au total).
Est ce que cela est possible? Mon pharmacien dit que ce n'est pas le cas et qu elle devrait à la place
prescrire l'achat de l'appareil.
Cordialement
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Bonjour NAPITI,
La prise en charge de certains actes et traitements médicaux nécessitent d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie. Plus d'informations sont à retrouver sur ameli.fr en consultant la page "L'accord préalable".
Pour connaitre les modalités de prise en charge, je vous invite à consulter cette liste des produits et prestations (LPP) dans laquelle vous retrouverez les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie. Le code nécessaire à la recherche est inscrit sur le produit. Il peut aussi vous être communiqué par le fournisseur.
Par exemple, la base de remboursement Sécurité sociale pour un appareil TENS ECO2 à l'achat est de 112,05 € (code LPP achat : 6117157).
Il est obligatoire de passer par une période de location initiale de 6 mois avant de pouvoir passer à l’achat une fois que le traitement aura été jugé efficace.
La prise en charge est subordonnée à :
- la réalisation d'un test d'efficacité de la technique selon une échelle d'évaluation de la douleur, dans une structure de lutte contre les douleurs chroniques rebelles ;
- la prescription et le suivi de l'efficacité de la technique à un mois, trois mois et six mois par l'équipe de la structure de lutte contre la douleur chronique rebelle qui a initialisé la technique.
La prise en charge est assurée à la location pendant une durée de six mois à compter de la date de la prescription initiale, puis à l'achat en cas d'efficacité de la technique avérée par les résultats de l'échelle d'évaluation de la douleur du patient.
Je vous invite à faire un point avec votre rhumatologue.
Bonne journée.
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Voir le profilBonjour
Merci de votre réponse mais cela ne répond pas à ma question. Moi j ai perdu mon tens eco2. Étant donné que le remboursement du premier date de septembre 2022 est il possible d en avoir un deuxième et d être remboursé dans les mêmes conditions. Ma question porte essentiellement sur ce problème de perte de l appareil et d obtenir un deuxième appareil...
Merci de votre réponse
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour violette,
Pour que le renouvellement de votre produit soit pris en charge, celui-ci doit être hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à l'état du patient.
Je vous précise par ailleurs, que la négligence de l’assuré(e), par une utilisation anormale ou un défaut d'entretien du dispositif, la garantie ne s'applique pas.
Les frais de réparations sont à la charge de l'assuré ou de son assurance.
De ce point de vue, la perte est assimilée au bris.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
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Inscrit(e) le 29/11/2022
Voir le profilviolette a répondu
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Roxane a été sélectionné comme meilleur répondant
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