Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

UN reouvellement de prescription de location 6 mois Tens eco2 est il possible ?

Bonjour,
Ma rhumatologue a renouvelé ma prescription de 6 mois de mon tens eco 2 ( donc cela fera une location d un an au total).
Est ce que cela est possible? Mon pharmacien dit que ce n'est pas le cas et qu elle devrait à la place
prescrire l'achat de l'appareil.
Cordialement

NAPITI

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour NAPITI,

La prise en charge de certains actes et traitements médicaux nécessitent d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie. Plus d'informations sont à retrouver sur ameli.fr en consultant la page "L'accord préalable".

Pour connaitre les modalités de prise en charge, je vous invite à consulter cette liste des produits et prestations (LPP) dans laquelle vous retrouverez les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie. Le code nécessaire à la recherche est inscrit sur le produit. Il peut aussi vous être communiqué par le fournisseur.

Par exemple, la base de remboursement Sécurité sociale pour un appareil TENS ECO2 à l'achat est de 112,05 € (code LPP achat : 6117157).
Il est obligatoire de passer par une période de location initiale de 6 mois avant de pouvoir passer à l’achat une fois que le traitement aura été jugé efficace.

La prise en charge est subordonnée à :

- la réalisation d'un test d'efficacité de la technique selon une échelle d'évaluation de la douleur, dans une structure de lutte contre les douleurs chroniques rebelles ;

- la prescription et le suivi de l'efficacité de la technique à un mois, trois mois et six mois par l'équipe de la structure de lutte contre la douleur chronique rebelle qui a initialisé la technique.

La prise en charge est assurée à la location pendant une durée de six mois à compter de la date de la prescription initiale, puis à l'achat en cas d'efficacité de la technique avérée par les résultats de l'échelle d'évaluation de la douleur du patient.

Je vous invite à faire un point avec votre rhumatologue.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile