Bonjour,
ma médecin de la douleur m'a fait louer un TENS éco 2 pendant 6 mois. ma pharmacie a eu la galanterie de me prévenir 3 mois après le début qu'il y avait des dépassement d'honoraires. soit on a l'habitude avec eux. Maintenant j'aimerais acheté ce TENS ma médecin de la douleur m'a fait une ordonnance pour l'Achat et j'ai découvert que ma pharmacie me demande 112 euros ( dont seul 60 % sont prix en charge par la sécu) + 157 euros de dépassement d'honoraires. Trouvant le prix abusé je me suis tourné vers un fournisseur de matériel médical qui lui vend l'appareil au prix de 112 euros. Mais il me dit qu'il ne peut pas le faire car ce n'est pas à lui que j'ai loué l'appareil pendant 6 mois. Est-ce exact ? suis-je vraiment pris en otage par ma pharmacie pour acheter ce TENS au prix miroboloant de 269 euros alors qu'il en vaut 112 ? Une loi aussi ridicule existe-t'elle ? Merci de bien vouloir m'indiquer les conditions exhaustives s'il vous plait. j'ai regardé sur le site [Données masquées] mais je n'ai pas trouvé cette condition. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
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Bonjour oiseau-mazouté-06,
La base de remboursement Sécurité sociale pour un appareil TENS ECO2 à l'achat est de 112,05 € (code LPP achat : 6117157).
Il
est obligatoire de passer par une période de location initiale de 6
mois avant de pouvoir passer à l’achat une fois que le traitement aura
été jugé efficace.
La prise en charge est subordonnée à :
- la réalisation d'un test d'efficacité de la technique selon une échelle d'évaluation de la douleur, dans une structure de lutte contre les douleurs chroniques rebelles ;
- la prescription et le suivi de l'efficacité de la technique à un mois, trois mois et six mois par l'équipe de la structure de lutte contre la douleur chronique rebelle qui a initialisé la technique.
La prise en charge est assurée à la location pendant une durée de six mois à compter de la date de la prescription initiale, puis à l'achat en cas d'efficacité de la technique avérée par les résultats de l'échelle d'évaluation de la douleur du patient.
Concernant les modalités de délivrance de l'appareil, nous ne sommes pas habilités à vous apporter une réponse, je vous invite à questionner votre fournisseur.
Bonne journée.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
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