Validité d'un numéro de sécurité sociale attribué par la Caisse des Français à l'étranger pour des démarches en France ?

Bonjour,

Française résidant à l'étranger depuis de nombreuses années (16 ans dans l'UE, puis 15 ans hors UE), j'ai été affiliée à la Caisse des Français à l'étranger pendant trois ans. Je dispose donc d'un numéro de sécurité sociale qui, a priori, même si je ne suis plus affiliée à la CFE, reste valable (ce numéro étant vraisemblablement unique et attribué à vie).

Aujourd'hui, je souhaite domicilier mon auto-entreprise en France, où je passe désormais plusieurs mois chaque année, auprès de mes proches. Je me demande donc si, au moment de la création de mon entreprise, je pourrai fournir ce numéro ? Sera-t-il reconnu et accepté par l'administration ? Ou y aura-t-il des démarches particulières à faire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur l'affiliation des travailleurs indépendants.

Le numéro de sécurité sociale qui vous a été attribué est celui que vous devrez utiliser.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

C’est votre numéro donc il est valable