Démarches possibles en cas de fraude à la carte vitale ?

Bonjour, je me suis faite abusée par une fraude via sms (renouvellement de carte vitale). J'ai fait opposition de ma carte bancaire. Mes fraudeurs ont cependant mon numéro de sécurité sociale et mes coordonnées personnelles (nom, adresse, etc). Une fausse carte vitale à mon nom est donc possible. Y'a t'il quelque chose à faire pour tenter d'anticiper cette fraude ?

Mox

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Mox,

En dehors des conseils et signalements présents sur ce topic relatif aux contacts frauduleux, si vous êtes concerné par un vol de données, vous pouvez :

  • vous rendre sur le site cybermalveillance.gouv.fr pour obtenir des conseils pour vous prémunir d’usurpation ;
  • déposer plainte au plus vite auprès d'un commissariat de police ou de gendarmerie.

Les procédures de l’Assurance Maladie, comme vous le savez, sont très sécurisées.
Si vous craignez un piratage, rendez-vous sur votre compte ameli pour vérifier vos coordonnées bancaires dans votre espace personnel.
Changez votre mot de passe et indiquez un code alphanumérique, plus sécurisé.