Journée travaillée et Arrêt daté du jour même (après journée de travail )

Bonjour ,
Actuellement j'ai effectuée une journée travaillée de 10h à 18h . En sortant du travail j'effectue un test covid qui se révèle positif , en tout honnêteté et surtout pour déclarer cette situation , j'effectue la déclaration sur le site concerné . A contrario la déclaration d'isolement date du 16/08 alors que j'ai effectué ma journée de travail (et finalisé celle ci ) , que se passe t'il ? mon employeur va t'il prendre en compte le fait que je suis en arrêt dès le 16 (donc travaillé gratuitement ? ) ou va t'il prendre en compte le 17 ? mes recours et droits vis à vis de cela ?
Merci d'avance .

Midnightblue

Bonjour Midnightblue,

La durée totale de l'arrêt délivré par l'Assurance Maladie ne peut excéder, à partir de la date des symptômes ou du résultat du test positif pour les personnes asymptomatiques :

-10 jours pour les non-vaccinés ou sans schéma vaccinal complet ou encore pour les personnes immunodéprimées;

- 7 jours pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet.

Si une prolongation est nécessaire, il convient de prendre contact avec votre médecin traitant.

Toute journée travaillée est due par l'employeur. Votre indemnisation débutera au lendemain de votre dernier jour de travail réel effectué. La période d'isolement reste quant à elle, inchangée.

Il n'y pas de condition d'ouverture de droit, pas d'application de la carence. Les salariés bénéficient tous du complément de salaire par l'employeur, versé sans condition d'ancienneté.

Plus d'informations sur cet article "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?"