Fin de l’état d’urgence et remboursement des masques

Il n’y a plus d’état d’urgence donc est ce que les masques sont encore remboursés? Si oui y a t-il des conditions?
En vous remerciant par avance,
Cordialement

Sarah57

Bonjour Sarah57,

Les conditions de délivrance de masques restent les mêmes malgré la fin de l'état d'urgence sanitaire du 1er août 2022.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment obtenir un masque sanitaire ?".

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Le port du masque n'est plus exigé dans les trains, les transports en commun ou dans les commerces, ainsi que dans les hôpitaux ou les établissements de santé. Cette obligation générale est annulée mais les directeurs peuvent, s'ils le souhaitent, imposer le port du masque dans leur établissement de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les conditions restent les mêmes.

Maryline

Bonjour, lors du renouvellement d'ordonnance de ma mère, un pharmacien lui a indiqué qu'il ne donnait plus de masque, car plus obligatoire et plus de remboursement, mais qu'il était possible d'en acheter ? Du coup , les masques des personnes fragiles sont pris en charge ou pas ? Si oui, comment le faire appliquer ?
Merci par avance

Bonjour Maryline,

La réponse apportée par notre experte Betty est toujours d'actualité, je vous invite à vous référé au topic intitulé "Comment obtenir un masque sanitaire ?".

Je vous invite à faire le point avec le pharmacien de votre mère. Si vous rencontrez des difficultés auprès d'un professionnel de santé, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).