Les téléconsultations sont-elles toujours intégralement remboursé e après 31 juillet 2022 pour la CSS ?

Le site d'Amélie dit : "De manière dérogatoire les actes de téléconsultations sont actuellement pris en charge à 100 % et ce jusqu'au 31 juillet 2022." mais sans préciser ce qui change après (même après que cette date soit dépassée, depuis 16 jours...).

Je suis titulaire du CSS, avant cette date j'étais remboursé à 100% d'une téléconsultation, est-ce toujours le cas ?

(Merci de mettre à jour le site Amélie)

azertyhj

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour azertyhj,

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire l'ensemble de vos soins et consultations (téléconsultations également) sont pris en charge à 100 %. Vous trouverez des informations à ce sujet dans cet article sur ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Concernant l'article publié sur ameli.fr, comme indiqué au début du paragraphe "Comment payer et être remboursé pour une téléconsultation ?", en dehors de la mesure dérogatoire, la prise en charge d'une téléconsultation est de 70 % (ou 100 % pour certaines situations : en rapport avec une affection de longue durée, maternité, Complémentaire santé solidaire,...).

Bonne journée.

Autres réponses

azertyhj

Bonjour,
Vous n'avez pas répondu à ma question : qu'est ce qui change après le 31 juillet 2022 ?

La page que vous citez :

  • ne parle pas des teleconsultations.
  • elle dit "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" et que "Pour ne pas payer, vous devez : respecter le parcours de soins coordonnés" sans préciser si téléconsulter un médecin généraliste (qui n'est pas son médecin traitant) "respecte le parcours de soins coordonnés".
  • et dans tous les cas, elle date du 21 décembre 2021. Elle n'est donc plus à jour au sujet des téléconsultations puisque la page sur les téléconsultations dit " "De manière dérogatoire les actes de téléconsultations sont actuellement pris en charge à 100 % et ce jusqu'au 31 juillet 2022."

(Merci de mettre à jour le site Amélie)