Comment savoir si mon compte est relié à celui de mes parents surtout pour les relevés de mes frais si jamais

Bonjour,
Je suis majeure, j’ai mon propre compte Ameli et ma propre carte vitale etc mais je me pose des questions.
1. Si je doit avoir recours à une IVG, est ce que le remboursement se fera sur mon compte ou sur celui de mes parents par apport à la mutuelle, ainsi que le « titre des soins » sera t’il mentionné ?, est ce qu’il y aura un relevé de ce qu’il m’a été fait et qui leur sera envoyé ?
J’ai envie que tout reste anonyme si je dois avoir recours a ce dispositif et j’aimerai avoir une réponse assez rapidement …

Lilou0921

Bonjour Lilou0921,

Je vous invite à vérifier dans votre compte ameli que le relevé d'identité bancaire (RIB) enregistré dans votre dossier est bien le vôtre et non celui de vos parents. Si nécessaire, vous pourrez le changer comme indiqué dans ce topic : "Changement de RIB - nouveau RIB".

D'autre part, l'interruption volontaire de grossesse (IVG) est prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie dans le cadre d'un forfait et vous bénéficiez d'une dispense totale d'avance de frais si vous êtes assurée sociale.

La prise en charge de l'IVG est protégée par le secret, afin de préserver l'anonymat des personnes intéressées souhaitant y avoir recours.

Vous trouverez ces informations dans cet article sur ameli.fr : "Interruption volontaire de grossesse : votre prise en charge".

Enfin, pour toute question relative à l'éventuelle prise en charge de votre mutuelle, je vous invite à la contacter directement.

Je vous souhaite bon courage.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez votre compte ameli personnel alors votre dossier sécu n’est plus rattaché à celui de vos parents

L’IVG est prise en charge à 100% par la sécu et sera mentionnée comme acte technique médical pour préserver le secret

Toutefois il peut y avoir des dépassements d’honoraires en fonction du lieu où vous faites l’intervention.

Bon courage et soyez rassurée. Cela ne devrait pas être compréhensible sur vos relevés