HAD pendant un arrêt de travail

Bonjour, j’ai 2 questions :

Je suis en arrêt de travail depuis avril. Mon dernier arrêt était prévu jusqu’au 29/07, hors je suis passé en HAD depuis le 25/07 (grossesse compliquée).
Vais je avoir 3 jours de carence ou cela comptera comme une prolongation ?

Je suis toujours en HAD jusqu’à mon accouchement, mais en congés maternité depuis le 13/08. Comment sont calculés les IJ dans ce cas là ?

Merci

Haribo

Bonjour Haribo,

Si votre médecin vous a prescrit une prolongation d'arrêt de travail pour le même motif médical que l'arrêt initial, alors vous n'aurez pas de carence.

L'hospitalisation à domicile n'a pas d'incidence sur le montant de vos indemnités journalières.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Calcul des indemnités en congé maternité suite à un arrêt maladie".

Pour en estimer le montant éventuel, je vous invite à utiliser le simulateur disponible sur ameli.fr.