Enlever deux dents de sagesses

Mon dentiste chirrugien m'as dit qu'il faut enlever en urgence deux dents de sagesse et le 3eme il faut l'enlever mais ca peux attendre un peu. Sachant que j'en ai 3 dents et non pas 4.
Si j'enleve les deux dents je peux avoir un arret de maladie? Mon employeur m'a dit que si le medecin a donne un papier il va le traite comme arret de maladie. Mon medecin m'a dit que Ameli ne prend pas en compte l'operation de 2/3 dents comme arret il faut enlever 4 et j'en ai que 3.

Je travaille dans la recherche et je manipe avec la flemme donc c'est pas possible de travailler proche de feu et dans un environnement plein de bacteries..

Merci de me renseigner sur ce sujet.

Hadi

Bonjour Hadi,

La prescription d’un arrêt de travail est tout d’abord un acte thérapeutique destiné à un patient dont l’état de santé le requiert. Seul votre professionnel de santé peut vous prescrire un arrêt de travail, s'il l'estime nécessaire.

Je vous invite à faire le point avec votre professionnel de santé.

Vous trouverez un point complet sur le remboursement des soins dentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Consultations et soins dentaires : vos remboursements".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez un bulletin d'hospitalisation, il ne sera pas précisé le nombre de dents retirées... et c'est un arrêt.
De même si votre médecin vous fait un arrêt, c'est un arrêt point.
Je ne comprends pas le débat