dois-je payer des frais d’honoraire après l’extraction de 2 dents de sagesses alors que je possède la CMU-C ?

Bonjour ,

J’ai 20 ans . J’ai prit un rdv chez un dentiste qui m’a conseillé de me faire enlever mes deux dents de sagesses car elles poussaient mal . Il m’a donc orienté vers un stomatologue.
Après avoir eu la consultation chez ce stomatologue, elle me donne un devis de plus de 200e et un autre rdv pour enlever les dents.
Je lui fait comprendre que j’ai la CMU-C que je ne compte pas payer autant sachant que le dentiste ne m’avait pas prévenu que vous ne preniez pas en compte la CMU-C . A ce moment elle me dit qu’elle annule le devis que pour la prochaine fois je n’aurai rien à payer .
Le jour de l’intervention , tout se passe bien . Lorsque je reviens à l’accueil pour récupérer ma carte vitale la stomatologue que dit que fianlement je dois régler 57e de frais d’honoraires .
Je lui rappelle notre échange mais elle me fait comprendre que doit quand même régler .
Je lui dit que je n’ai pas’ les moyens et je n’ai pas prévu de payer cette somme aujourd’hui on vu nos précedents échanges
Je voudrais savoir si c’est normal ?
Finalement je suis partie sans régler mais la clinique dentaire à garder ma carte’ vitale .
Que dois je faire Sachant que j’ai la CMU-C et elle était au courant.

Je voudrais rajouter que la clinique ( qui a prit encompte ma CMU) du 1er dentiste travaille en partenariat avec la stomatologue.

Merci pour votre aide .
Cordialement

alvine

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour alvine,

En effet, la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis le 01/11/2019) vous donne droit à des tarifs sans dépassement d'honoraires. Cependant, dans certaines situations, des frais peuvent rester à votre charge (convenance personnelle). Dans ce cas, le devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à votre charge. Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès du professionnel de santé.

Si vous souhaitez demander une aide financière, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Valentin concernant la procédure relative aux aides financières.

[Mis à jour le 10/02/2021]

Autres réponses

Elryn

Vous n’avez pas à payer de dépassements d’honoraires

Uniquement les frais de confort si vous les avez demandes (chambre seule par exemple)

Cordialement