Cumul indemnités journalières et pension invalidité

Bonjour,
voilà quelques mois, je vois un médecin pour un problème au genou droit ( rotules,ou autre.. ) celà nécessite,à ce que je marche avec des béquilles. La sécurité sociale, m'apprend et étant donné que je perçois la pension d'invalidité cat2 et un peu de pôle emploi, le médecin non plus ne comprends pas pourquoi, la CPAM, m'annonce que malgré cette pension,je ne peux cumuler les indemnités journalières,suite aux arrêts maladie que je dois justement justifier au pôle emploi qui reste " mon employeur" Étonnant,puisque auparavant j'avais bénéficié de ces indemnités en 2021 validation de cette pension qui fut rétroactive. Qu'est-ce que je peux faire ?

Bambino49

Bonjour Bambino49,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse au sujet du cumul de la pension d'invalidité avec des indemnités journalières en maladie, lorsque l'on est au chômage indemnisé.

Au vu de votre situation, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quand pour un problème de santé vous avez une pension d’invalidité, vous ne pouvez pas aussi avoir des IJ sauf si vous travaillez et que le service médical valide l’arrêt.

Vous ne travaillez pas. Et le service médical n’a pas validé. Donc pas d’où car vous avez déjà une pension.

Bambino49

Bonjour Elryn,

en effet, de ce point de vue là je le conçois. Cette pension d’invalidité m’a été octroyée en 2021 par rétroactivité sur un autre état de santé. Il est pourtant mentionné sur internet ,qu’en percevant du chômage, il est possible de cumuler et la pension d’invalidité et les arrêts maladie, tant que l’état n’est pas stabilisé. A l’époque je percevais déjà du chômage, la pension m’a été versée durant cette période, et qu’en 2021 je percevais des IJ. Je vous lis, ce que j’ai lu : vous pouvez cumuler la pension d’invalidité avec les indemnités journalières, lorsque vous êtes au chômage indemnisée après la mise en invalidité. C’est mon cas puisque j’ai une partie du pôle emploi. Il est fort probable que je me sois mal exprimée sur mon précédent message. A savoir : mon état de santé n’étant plus en lien avec le précédent. Cordialement.