Cumul mi temps ALD et invalidité

Bonjour, je vais être en invalidité catégorie 2 a compté du 1er septembre, demande faite le 26 juillet par le médecin conseil et je viens aussi d'avoir l'accord ALD pour ma SPA demander par ma rhumato le 25 juillet, on est d'accord que mon invalidité ne prend pas en compte ma SPA mais uniquement ma maladie et pathologie déclarer y a plusieurs mois ? Donc mon invalidité ne prend pas en compte ma SPA. Ma question est donc puis je reprendre comme prévu en septembre en mi temps thérapeutique pour ma pathologie SPA ALD avec le cumul de l invalidité ?
J'ai aussi reçu un courrier me disant que d'ici fin août mes IJ seront arrêter concernant ma 1ere pathologie et que le médecin conseil estime que mon état sera stabiliser d ici la, comment puis je faire un recours a cette décision car en effet mon état de santé aux vues de la 1ere maladie auto-immune déclarer ne peut être stabilisée c est une maladie qui évoluent sans cesse et les traitements ne soignent que les symptômes. Mon mari a involontairement jeter ce courrier donc je ne sais plus comment je dois effectuer le recours et ou l'envoyer. Je vous remercie par avance de votre reponse. Bien cordialement.

Oxidemama21

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Oxidemama21,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur le cumul du temps partiel thérapeutique avec une pension d'invalidité.

En cas de désaccord avec la décision prise par le médecin conseil, vous pouvez contester cette dernière en suivant les voies de recours mentionnées sur le courrier reçu. Si vous n'êtes plus en possession de ce dernier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

De plus amples renseignements à ce sujet sont également disponibles dans cette autre rubrique de notre site : Comment contester une décision ?

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

La première maladie est passée en invalidité donc plus d’ij. C’est ça la notion de stabilité. C’est dans le sens que vous n’irez pas mieux. Donc invalidité

Pour la SPA et le droit aux IJ ça dépendra de l’avis du médecin conseil quand même si il considère les deux maladies liées.

quant au cumul salaire + IJ + pension dites vous bien que vous ne percevrez quand même pas plus que votre salaire à temps plein d’avant

Oxidemama21

Bonjour Elryn, merci pour votre réponse

Oui je sais bien que cumul de tout je ne dois pas dépasser mon salaire de base et cela est en aucun la demande que je désire, comme toute personne en invalidité nous voulons aussi arriver à maintenir notre salaire de base surtout que la je n était pas au courant ni prévenu a l avance de cette demande d invalidité du coup je me retrouve bec dans l' eau comme on dit côté salaire du jour au lendemain dur dur. Merci en tout cas d avoir pris le temps de me répondre.