Invalidité catégorie 2 ou catégorie 3

Bonjour, le médecin conseil a reçu mon mari pour le placer en invalidité. Il l'a reçu seul alors que je suis son aidant reconnu par la MDPH car suite à sa maladie il a une mémoire fugitive et souffre d'aphasie (peut répondre par oui alors que c'est non). Le médecin m'a reçu à la fin pour la partie administrative et m'a indiqué le placer en catégorie 2, la catégorie 3 correspondant à l'impossibilité des actes essentiels de la vie.
Mon mari ne sait plus lire, plus compter, plus conduire, mémoire endommagée, plus d'orientation ne peut vivre seul (devrait être placé en maison spécialisée si il m'arrivait quelque chose) certes se lave, s'habille, mange sous ma surveillance . Toutes ces déficiences sont dus à un déficit cérébral qui ne serait pas reconnu par la CPAM ? Merci pour votre retour

line

Réponses

Elryn

le service médical (et non la cpam) juge du dossier, ce forum donne des conseils administratifs sur les démarches. On ne peut pas juger à la place du service médical ni sur un forum.

Si vous n'etes pas d'accord vous pouvez contester en demandant la catégorie 3

Bonjour line,

En cas de désaccord avec la décision du service médical concernant la catégorie d'invalidité de votre mari, vous avez la possibilité de contester.

Je vous conseille de lire les voies de recours qui sont indiquées sur le courrier que vous avez reçu.