Bilan sanguin pour identifier maladie du spectre des anticorps anti-MOG non pris en charge par l'Assurance santé

Bonjour - je suis en ALD pour une pathologie du spectre de la sclérose en plaques. J'ai déjà eu IRM cérébral et médullaire ainsi que ponction lombaire. Mon neurologue soupçonne une maladie du spectre des anticorps anti-MOG. Pour finaliser mon diagnostic et pouvoir me traiter, il m'a prescrit un bilan sanguin trop coûteux pour moi et a priori non pris en charge par l'assurance santé et ma mutuelle. Je suis très malade. Sans cet examen on ne pourra pas me soigner. Y at-il un recours ?

Dundee

Bonjour Dundee,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif à la prise en charge des actes médicaux. La réponse s'applique également à votre situation.

Si l'acte est effectivement non pris en charge, je vous suggère de prendre connaissance de ce topic relatif aux aides financières individuelles.

Je vous souhaite une agréable journée

Autres réponses

Elryn

non

mais vous pouvez faire une demande d'aide financiere exceptionnelle