Comment faire pour être tous sur le formulaire SE 401-Q-102 en étant sur 2 caisses différentes ( CPAM/CNMSS) ?

Bonjour,
Nous partons au Quebec en 2023
Mon époux et notre fils seront en permis études (PE) j'aurais quand à moi un PTO. Mon époux est à la CNMSS et moi à la CPAM.
Comment faire pour être ensemble sur le formulaire SE-401-Q-102 pour dans le cadre de l'entente bénéficier de la RAMQ une fois là-bas ?
Merci de votre aide
Bien cordialement.

Stephany01

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Stephany01,

Si vous séjournez au Quebec dans le but de chercher du travail, vous devez demander le formulaire SE 401 Q 207 à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le formulaire SE 401 Q 102 est quant à lui, réservé aux étudiants et leurs éventuels ayants-droit.

Pour ces deux raisons, vous ne pourrez pas être mentionnée sur le formulaire de votre conjoint.

Plus d'informations sont disponibles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), et plus particulièrement l'article intitulé "Vous partez résider au Québec".

Si vous le souhaitez, vous pouvez interroger le Cleiss dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant