ALD et licenciement ?

Bonjour,
j’ai été déclarée en ALD en juin et suis en arrêt maladie depuis janvier 2022, pour une durée encore indéterminée.
Dans le cas où mon employeur souhaiterait me licencier suite à cette absence, quels seraient mes droits concernant les indemnités journalières ?
Pourrais je encore les percevoir ? Puis je maintenir mon arrêt maladie une fois licenciée et donc sans employeur ? Dans ce cas de figure, qui me verserait les indemnités journalières ? A qui devrait je envoyer les arrêts maladies ? Faut il s’inscrire à Pôle emploi pour continuer de percevoir les IJ ?
Merci
Bonne journée

charlie

Réponses

Elryn

Vous continuerez d’avoir les IJ jusqu’aux 3 ans donc janvier 2025.

Les arrêts seront à envoyer à la cpam et à pôle emploi si vous vous inscrivez

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour charlie,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "rupture conventionnelle pendant un arrêt de travail".

Ces modalités s'appliquent également pour un licenciement.

Je vous conseille également de lire la réponse apportée dans ce topic concernant la "durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail".

Pour toute question portant sur le chômage, je vous invite à contacter Pôle emploi.