Quand envoyer justificatifs accident étranger?

J'ai eu un accident au Canada qui nécessite des soins. Je suis allée aux urgences et été vue par une orthopédiste et dois la revoir (consultations de contrôle). Quand devrais-je envoyer les justificatifs des frais à l'assurance maladie ? Au fur et à mesure ou bien quand tout sera terminé et que je serai de retour en France? Accident en mi-juillet, retour prévu 10 octobre. Merci de votre réponse.

Aztai

Bonjour Aztai,

Je vous conseille d'envoyer votre demande de remboursement complète lorsque vos soins seront terminés.

Vous pouvez la transmettre avant votre retour en France via le compte ameli.

Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr : "Se faire rembourser des soins effectués à l’étranger depuis le compte ameli, c’est possible !".

Autres réponses

Elryn

Il faut remplir le formulaire de soins à l’étranger. Mieux vaut tout regrouper et gardez bien une copie

ZP

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage. Mon fils a été hospitalisé l'année derniere au Canada aux urgences (il était presque en coma). J'ai envoyé mon dossier il y a une année et toujours pas de remboursement (ni même de réponse). Si vous avez des rdvs programmés, je vous conseille de contacter l'assurance voyage de votre banque. Cordialement. ZP