Délai carte vitale depasse les 4 ans

Ça fait 5+ ans que j'habite en France et 4 ans que je travaille en CDI et paie mes impôts comme tout le monde. Ma demande de numéro de sécurité a été faite il y a 5 ans et, après une révision de dossier complété et confirmée il y a 4 ans.

Je fais preuve de patience mais je pense que c'est déjà un peu limite. Particulierement handicappant en temps de maladie, je n'ai toujours pas une carte vitale ni une compte d'accès amelie.

J'appelle tous les 3-4 mois pour savoir où on est. Jusqu'à la, je n'ai que des réponses "robot" avec un nouveau delai donné a chaque itération. Le délai donné varie toujours entre 3 et 6 mois selon l'humeur de mon interlocuteur. J'ai perdu toute confiance à ce point.

Soit mon dossier est devenu une blague interne soit il est complètement oublié. C'est n'est pas possible dans un pays du premier monde.

Je ne sais pas quoi faire. C'est un beau cercle. La queue encore une fois? Est-ce possible de passer en justice avec ce type des cas?

Sb

Bonjour Sb,

Au vu de votre situation, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation?

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

mais vous avez un numéro provisoire pour l'instant?

Si oui alors il n'y a rien à faire qu'attendre. l'attribution du numéro définitif qui permet d'avoir carte vitale et compte ameli ne dépend pas de la CPAM mais du SANDIA. Et ca peut en effet prendre des années voir même ne jamais arriver en fonction des documents que vous avez pu fournir.