invalidité et licenciement pour abandon poste ?

Bonjour
Après décision médecin conseil invalidite 2ème catégorie suite arrêt de longue durée, est ce que un licenciement pour faute grave au motif abandon de poste (au lieu de voir médecine travail le lendemain dernier arrêt comme le médecin conseil me l'avait indiqué) peut avoir une incidence voir supprimer la pension invalidité qui m'a été attribué? J'ai adressé a mon employeur avec dernière prolongation d'arrêt un certificat invalidité pour qu'il prévoit les formalités mais mon employeur n'y fait aucune allusion seulement au fait que mon absence n'est plus justifiée. N'étant pas en état de me défendre (il a de toute façon le bras long et serai encore plus mal...) je n'ai pas répondu à sa mise en demeure et même si ce licenciement est injuste tant pis je suis a bout et au moins je pourrai tourner cette page (une as m'avait même conseillé de démissionner avant cette mise en demeure si cetait trop difficile...) je voudrai juste être sûre que ce licenciement n'aura pas d'incidence sur ma pension.
Merci beaucoup

solitude

Bonjour solitude,

Votre licenciement, quelque-soit son motif, ne remet pas en cause votre statut ou votre pension d'invalidité.

Lors de la réception de votre déclaration de ressources, vous devrez cependant indiquer pour la période demandée, l'ensemble de vos revenus perçus pour une activité salarié ou non.

Je vous confirme également que la perception d'une indemnité compensatrice de congés payés ainsi que la prime de licenciement sont à déclarer. Vous devrez accompagner votre déclaration avec les justificatifs de paiement (solde de tout compte, bulletins de salaire... ).

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre licenciement et vos droits vis à vis de votre employeur. Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Autres réponses

Elryn

1/ le médecin conseil ne vous a pas attrivué de pension. Il vous a reconnu en invalidité de catégorie 2
2/ la cpam étudiera votre droit à la pension en fonction en effet de vos cotisations et de votre activité professionnelle. Le fait d'etre en invalidité n'est pas un justificatif d'absence, il faut en effet continuer à fournir des arrêts à l'employeur pour justifier de votre absence.

Elryn

Je suis navrée mais ce n’était pas clair…

Non ça n’aura pas d’incidence.

La seule incidence peut être si ils doivent vous payer des indemnités et que donc vous ayez un salaire plus conséquent que d’habitude et que vous dépassez votre plafond. Mais ça sera juste temporaire

Bonjour solitude,

Pour vous faire accompagner, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.