prise en charge hospitalisation CSS

Bonjour, je bénéficie de la CSS et je doit subir prostectomie en ambulatoire a la fin aout.

  • Dois je faire une demande de prise en charge auprès de la CPAM pour une éventuelle chambre?
  • Es ce que cette chambre est prise en charge par la CSS?
  • De plus le chirurgien m'a parlé d'un arret de travail d'1 semaine pour les soins et limiter les risques , je suis intérimaire, vais je être rémunéré par la cpam pour cet arrêt maladie?

StéphCes

Réponses

Elryn

Les frais de confort (chambre seule) ne sont pas pris en charge

Pour le reste des frais ça sera pris en charge.

Les IJ pour votre arrêt ne sont pas liées à la CSS. Si vous avez assez cotisé (150h/3 mois) vous aurez des IJ (3j de carence puis 50% de vôtre brut). A voir avec votre boîte intérim si ils ont une Prevoyance pour vous

Bonjour StéphCes,

Je vous invite à consulter l'article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" et plus particulièrement le paragraphe "A l'hôpital", disponible sur le site ameli.fr.

Concernant l'indemnisation de l'arrêt de travail suivant, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé : "Indemnités arrêt de travail".