Retour en France après études au Canada

Bonjour,

Je suis de retour en France après 3 ans d’étude au Canada. Là-bas j’ai été soumise à la carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) et ne possède plus de carte vitale française, car j’ai été radié du système comme ne vivant pas sur place et profitant du système de santé étranger. Or, je suis de retour en France et souhaite ainsi faire les démarches pour refaire une carte vitale et me réinscrire au système de santé français. Il n’y pas beaucoup d’informations en ligne sur les démarches à entreprendre sur le sujet, d’où ma présente question : quelle est la procédure à suivre exactement ?

Merci à vous !

Mat239

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Mat239,

Je vous invite dans un premier temps à réclamer le formulaire SE401-Q207 à la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Vous trouverez des informations à ce sujet ainsi que la démarche à effectuer auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans le topic suivant :"Retour en France après des études au Québec".