Formulaire SE_401-Q-102

Bonjour, devant parti au Canada mardi Prochain, le formulaire SE_401-Q-102 à ramener à mon arrivée là bas faut-il le remplir en France ou au Canada ? Serais-je radié de la sécurité sociale en France ?
Merci de vos réponses

SoulEater

Bonjour SoulEater,

Je vous invite à lire cette page sur ameli.fr : "Etudes à l'étranger : votre prise en charge".

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Ce topic intitulé "Comment obtenir un nouveau formulaire SE 401-Q-102" contient des informations qui devraient vous aider.

Pour être à nouveau affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à votre retour en France, vous devrez effectuer les démarches indiquées dans ce topic : "Retour du Québec en France à la fin des études".

Pour toute question complémentaire, je vous suggère d'interroger un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre ancien lieu de résidence en France.

Vous trouverez les modalités dans le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?