Départ en retraite

Voilà une amie à moi et en invalidité 2 eme cat et vas avoir 62 ans en janvier est t’elle obligé de demander sa retraite maintenant ou bien son invalidité lui sera versé jusqu’à 67 ans ? Car elle ne sais pas du tout comment procéder. Merci par avance.

Bonjour Sabi,

Si votre amie exerce une activité professionnelle au-delà de l’âge légal de départ en retraite, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Pension d'invalidité et activité salariée au-delà de l'âge limite du départ à la retraite".

Si ce n'est pas le cas, la pension d'invalidité versée par l'Assurance Maladie prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Pour obtenir des informations sur la pension de retraite pour inaptitude vous pouvez contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Bonne journée.

Autres réponses

jerome87

Bonjour,

Quand vous dites "la pension d'invalidité versée par l'Assurance Maladie prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.", est ce que cela signifie que le montant de la pension de retraite pour inaptitude est équivalent au montant de la pension d'invalidité ?

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour jerome87,

Je vous informe que le calcul de la pension d'invalidité et celui de la pension de retraite pour inaptitude est différent.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du montant de la pension vieillesse, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).