Interruption entre 2 arrêts maladie

Bonjour

J'étais en arrêt maladie depuis 2 mois suite burn out.
Mon arrêt s'est arrêté juste avant mes congés payés qui étaient déjà validés 6mois a l'avance par mon employeur.

Pendant mes congés payés j'ai appris que je suis enceinte, la grossesse étant difficile pour le moment mon médecin traitant me propose de m'arrêter de nouveau étant donné que je ne suis pas apte à reprendre.

Ma question est la suivante, étant donné qu'il y'a eu 10jours de congés payés et 2 lundi de repos du fait que je travaille certains samedi cela signifie t'il que l'arrêt maladie prescrit après mes congés est considéré comme un nouvel arrêt maladie initial ? Avec de nouveau l'application des jours de carence etc ? Cela remet il "les compteurs à 0 "?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Axd35

Bonjour Axd35,

En effet, les congés payés sont considérés comme une reprise de travail pour le calcul de l'indemnisation et l'application des jours de carence.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "​Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Concernant l'éventuel complément versé par votre employeur ou un organisme de prévoyance, je vous conseille de les contacter directement.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui c’est un nouvel arrêt initial avec 3j de carence

Axd35

Du coup il y'a 3j de carence aussi avant que ma prévoyance employeur prennent un peu le relai pour compléter les IJ ?

Elryn

la cpam mettra 3j de carence. ec que fera votre prévoyance dépend de votre contrat