Augmentation des indemnités journalières

Bonjour, j aimerais savoir pourquoi je n' ai pas d augmentation de mes IJSS malgré toute les augmentations que fais le gouvernement ? Nous subissons l inflation autant que toutes les autres personnes.
Cordialement.

Mb974

Réponse approuvée par Mb974

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tatara

Bonjour Mb974, je vois que l on ne vous a pas apporté de réponse ! Moi aussi j essaye dans trouver mes rien qui explique vraiment et même pas ameli ne sait pas y répondre et ne cherche pas à savoir. Comme dit ELryn faut demander cau gouvernement...
Pourtant dans un autre post une personne demande pourquoi ses IJSS n augmenté pas a la suite de sa maladie professionnelle et on lui répond que les IJSS augmente quand
Les indemnités journalières ne sont majorées que dans les cas suivants :

  • si vous avez 3 enfants à charge (à partir du 31ème jour d'arrêt)
  • par arrêté ministériel (en cas d'augmentation générale des salaires touchant l'ensemble des salariés)
  • par convention collective (en cas d'augmentation des salaires suite à une modification de votre convention, un accord collectif, une augmentation décidée par votre employeur ou à l'application de règles statutaires)
  • suite à une augmentation du salaire minimum de croissance (Smic).

Vous trouverez plus d'infos sur le calcul des indemnités journalières sur le site ameli.fr.
Alors je comprends pas pourtant il y est dit "suite à une augmentation du salaire minimum de croissance (Smic)." Qui peut m expliquer... Merci

Autres réponses

Elryn

Demandez au gouvernement. C'est lui qui décide

Mb974

C est déjà ce que j' ai fait. Mais ils répondent pas. On se demande pourquoi.

Mb974

Tatara
J ai la réponse, c est tous simplement parce que les ijss sont supérieures aux SMIC. Pourtant je touche que 960e par mois . Donc c est peut être ton cas. Voilà pourquoi je n' ai jamais d augmentation et on subit les augmentations.
Bon courage.

Tatara

Cc, je touche des IJSS depuis 2021 du a une longue maladie a l'époque je mon salaire était au SMIC... Donc ce que vous me dites et ce que je comprends pour votre cas c est que votre salaire lors de votre arrêt maladie était supérieur au SMIC, donc c est pour ça que vous n avez pas été revalorisé ! C'est ça ?

Tatara

Cc, Mb974 je suis en longue maladie depuis 2021 mon salaire était au SMIC donc si je comprends bien votre réponse au moment de votre arrêt votre salaire était plus au que le SMIC et c est pour cela que vos IJSS non pas été revalorisé... C est ça ?

Elryn

@Tatara la majoration pour 3 enfants à charge n’existe plus.

Elryn

@Mb pour ma part j’avais pensé que vous parliez d’une revalorisation. générale des IJ comme le gouvernement l’a fait pour les retraités ou les fonctionnaires. D’où ma réponse.

Tatara

Cc oui je parlais de revalorisation. générale des IJ comme le gouvernement l’a fait pour les retraités ou les fonctionnaires.

Tatara

Cc, plus personne a une réponse !