Recalcule des indemnités journalières quand on passe en longue maladie?

Bonsoir, je suis en arrêt maladie longue durée pour sclérose en plaques depuis mai 2016 avec des indemnités journalières
Au bout de 6 mois une amie à moi qui faisait le même métier que moi a vu ses indemnités journalières augmenter et on lui a dit que c'est parce qu'elle était en longue maladie depuis plus de 6 mois
À employeur egal cotisation egale si ce n'est que j'ai une journée!le sclérose en plaques et elle une dépression pourquoi mes indemnités ne sont pas augmentées ?
Merci beaucoup

Sep31

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Sep31,

Les indemnités journalières ne sont majorées que dans les cas suivants :

- si vous avez 3 enfants à charge (à partir du 31ème jour d'arrêt)

- par arrêté ministériel (en cas d'augmentation générale des salaires touchant l'ensemble des salariés)

- par convention collective (en cas d'augmentation des salaires suite à une modification de votre convention, un accord collectif, une augmentation décidée par votre employeur ou à l'application de règles statutaires)

- suite à une augmentation du salaire minimum de croissance (Smic).

Vous trouverez plus d'infos sur le calcul des indemnités journalières sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Sep31

Mon cas est il bizarre?