montant perçu et montant sur attestation de paiement différents

bonjour à tous,
et merci par avance de votre aide.
je suis en arrêt depuis le 30/06.
j'ai reçu en tout 833.08€ à ce jour.
quand je consulte mon attestation de paiement des indemnités journalières, il est indiqué 928,26€ pour la période du 03/07/2022 au 29/07/2022 ( dont 3 jours de carence évidemment).

à quoi correspond la différence des montants s'il vous plait?

c'est la 1ere fois que je me fais arrêter donc je n'y connais rien...

merci!

AmT

Bonjour AmT,

Lorsque vous téléchargez votre attestation de paiement d’indemnités journalières depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire apparaître la mention "Retenues sociales et impôt sur le revenu" pour obtenir le montant net perçu.

En effet, les indemnités journalières sont soumises aux prélèvements sociaux comme les salaires :

- 0,5 % au titre de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) ;
- 6,2 % au titre de la contribution sociale généralisée (CSG).

Le prélèvement à la source de votre impôt sur le revenu est également effectué sur vos indemnités journalières, en fonction d’un taux calculé et transmis automatiquement à l’Assurance Maladie par l’administration fiscale.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La CSG, la RDS, et le prélèvement à la source si vous êtes imposable