Prise en charge de soins après une ALD

Si pour un cancer du sein, on a eu une mastectomie totale (ablation du sein) et que la prise en charge à 100% de ce cancer en ALD arrive à échéance et qu'elle n'est pas renouvelée par le service médical de l'assurance maladie parce que les traitements (chimio ou autres) sont terminés mais que les actes et examens médicaux et biologiques pour le suivi restent pris en charge à 100 % qu'en est-il :
1) pour la prise en charge de la prothèse mammaire externe qui doit être renouvelée régulièrement (prescrite pour "combler" l'ablation du sein )?
2) qu'en est-il si un lymphodème du membre supérieur ("gros bras" fréquent après un évidement axillaire, même à distance dans le temps, l'évidement ou curage axillaire est pratiqué avec la mastectomie) apparaît pour la prise en charge d'un manchon de contention du bras (appareillage permettant de réduire ou résorber le lymphodème)
3) qu'en est-il si la personne souhaite faire une chirurgie reconstructive ?
4) qu'en est-il s'il y a une récidive du cancer au même endroit (paroi thoracique) ou au sein controlatéral ?

Merci par avance de votre réponse.

Jo92

Bonjour Jo92,

Je vous suggère de faire le point sur votre situation avec le service médical de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Aussi, pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.