Congé maternité après une démission

Bonjour,
Je suis actuellement titulaire de la fonction publique et en congé maternité. Il me semble dans ce cas que c’est que c’est l’employeur qui verse mes IJ. Je souhaite démissionner pendant mon congé maternité afin d’éviter le préavis, et rester avec mon bébé a sa naissance. Seront elles ensuite versées par l’assurance maladie ? Par mon employeur ? Ou encore par personne ?

Merci d’avance pour votre réponse

KAORIE

Bonjour KAORIE,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les prestations en espèce (indemnités journalières) pour les fonctionnaires de la fonction publique territoriale et hospitalière.

Seuls les frais de santé (remboursement de soins) sont pris en charge par la CPAM.

Votre éventuelle démission ne changera pas votre régime pendant un an, sauf si vous reprenez une nouvelle activité professionnelle.

Je vous invite donc à contacter votre centre de gestion ou votre employeur afin de vérifier votre maintien aux prestations.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du Service Public :  "Congé de maternité dans la fonction publique".

Autres réponses

Kramou7878

Bonjour , étant dans le secteur privé et en congé maternité je n’ai pas encore accouché , mais je viens de recevoir une promesse d’embauche pour un nouveau poste en novembre au retour de mon congé maternité . Je vais devoir faire une lettre de démission pour mon employeur actuelle . Mais concernant le paiements des ij durant mon congé maternité ce sera toujours d’actualité ? Aurais je le droit à mon congé maternité entier soit de juillet à novembre ?
Je n’ai jamais cessé de travailler depuis 2015 mis à part 15 jours mi décembre 2020 .

Bonjour Kramou7878,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé "Démission lors de mon congé maternité vais-je continuer à percevoir mes IJ".

La réponse s'applique pour une démission ou dans le cadre d'une rupture conventionnelle, que celle-ci se déroule avant ou pendant le congé maternité.