Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé maternité après une démission

Bonjour,
Je suis actuellement titulaire de la fonction publique et en congé maternité. Il me semble dans ce cas que c’est que c’est l’employeur qui verse mes IJ. Je souhaite démissionner pendant mon congé maternité afin d’éviter le préavis, et rester avec mon bébé a sa naissance. Seront elles ensuite versées par l’assurance maladie ? Par mon employeur ? Ou encore par personne ?

Merci d’avance pour votre réponse

KAORIE

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour KAORIE,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les prestations en espèce (indemnités journalières) pour les fonctionnaires de la fonction publique territoriale et hospitalière.

Seuls les frais de santé (remboursement de soins) sont pris en charge par la CPAM.

Votre éventuelle démission ne changera pas votre régime pendant un an, sauf si vous reprenez une nouvelle activité professionnelle.

Je vous invite donc à contacter votre centre de gestion ou votre employeur afin de vérifier votre maintien aux prestations.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du Service Public :  "Congé de maternité dans la fonction publique".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Kramou7878

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour , étant dans le secteur privé et en congé maternité je n’ai pas encore accouché , mais je viens de recevoir une promesse d’embauche pour un nouveau poste en novembre au retour de mon congé maternité . Je vais devoir faire une lettre de démission pour mon employeur actuelle . Mais concernant le paiements des ij durant mon congé maternité ce sera toujours d’actualité ? Aurais je le droit à mon congé maternité entier soit de juillet à novembre ?
Je n’ai jamais cessé de travailler depuis 2015 mis à part 15 jours mi décembre 2020 .

Bonjour Kramou7878,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé "Démission lors de mon congé maternité vais-je continuer à percevoir mes IJ".

La réponse s'applique pour une démission ou dans le cadre d'une rupture conventionnelle, que celle-ci se déroule avant ou pendant le congé maternité.

Bonne journée.