Déclarer un accident de travail après 24h

Bonjour,

Une collègue s'est foulée le poignet lors d'une opération manuelle sur son lieu de travail. Pensant que la douleur allait passer, elle n'a pas déclaré l'incident à l'employeur. Cependant, 1 semaine après, son poignet lui fait toujours mal et elle décide d'en parler à l'employeur. Or, la déclaration d'un accident doit se faire sous 24h. L'employeur est d'accord pour le déclarer de son côté mais la procédure de moins de 24h n'étant pas respectée, comment doivent-ils (salariée et employeur) procéder ? Est-ce vraiment trop tard ?

Kathleenlp

Bonjour Kathleenlp,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de la procédure pour déclarer un accident de travail/ de trajet.

Je vous conseille, ensuite, de consulter les informations présentes dans cette réponse apportée sur le délai d'apparition de la lésion.

Le médecin doit noter la date réelle de l'accident sur le certificat médical initial, même si ce certificat est établi à une date ultérieure.

C'est ensuite au service des Risques professionnels de la caisse, d'établir la reconnaissance ou non en accident du travail, après réception du certificat médical initial et de la déclaration d'accident du travail.