demande de CSS sans mon conjoint

Bonjour

Je voudrais faire la demande de CSS pour ma fille mineure et moi (j'ai l'AME pour le moment). Dans le formulaire, on demande les ressources du foyer or mon conjoint n'est pas concerné par cette demande car il a déjà sa mutuelle. Dois-je quand même ajouter ses ressources à lui? Ou bien je n'inscris que mes ressources? Je précise qu'il n' y a que lui qui travaille, moi étant au foyer donc pas de ressources en ce qui me concerne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Clementine

Bonjour Caro,

Comme cela est mentionné par notre expert Mélanie, la demande de Complémentaire santé solidaire doit être faite pour tous les membres du foyer.

Cela implique que vous devez mentionner votre conjoint au moment de la demande et déclarer ses ressources. Si vous effectuez la demande en ligne, depuis le compte ameli, vous pouvez confirmer ou modifier la composition de votre foyer. Si votre conjoint n’apparaît, il faut donc modifier.

Si vous utilisez le formulaire papier, vous renseignez le numéro d'assuré, son nom prénom, directement sur le formulaire.

Si il y a attribution, votre conjoint bénéficiera lui aussi de la Complémentaire santé solidaire.

Enfin, si vous le souhaitez et pour vous aider à effectuer votre demande, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Clementine,

Une demande de Complémentaire santé doit être faite pour le foyer. Vous devez donc indiquer les ressources de tous les membres de votre foyer.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire".

Bonne journée.

Caro

Bonjour madame, j'ai le même problème que vous. Depuis avez vous réussi a ne pas mettre votre conjoint sur la CSS ? Et comment déclarer ses revenus à lui sans le noter dans le foyer pour la CSS ? Ce n'est pas très clair leur système, mais c'est vrai que c'est embêtant de payer 2 mutuelles pour monsieur. Merci pour votre réponse.