comment effectuer la déclaration ressources invalidité pour juin 2022 ?

Bonjour, l'onglet pour déclarer ses ressources en ligne a disparu des démarches sur le site Ameli, et je n'ai pas recu de demande courrier. Comment faire ?

Lalo

Géraldine

Bonjour Lalo,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic au sujet de la déclaration de ressources en ligne. Celle-ci est accessible depuis la rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Invalidité : Déclarer mes ressources".

Si votre déclaration de ressources n'est pas réalisable depuis votre espace personnel, il convient alors de contacter un conseiller au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli afin de lui faire part de votre situation.

Autres réponses

Lalo

Merci de votre retour mais JUSTEMENT, il n’y a plus l’onglet déclarer ressources invalidité sur le site .... juste celui pour ceux qui souhaitent se déclarer invalide

Lalo

J’ai fini par réussir à parler à quelqu’un au 3649, il y a bien un pb informatique et il faut les appeler pour se faire envoyer une déclaration papier par la poste .

Géraldine

Bonjour Lalo,

Comme je vous le mentionnais précédemment, si vous ne pouvez pas effectuer votre déclaration de ressources depuis votre compte ameli, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Bap2017

Bonjour,

J'attends depuis 1 mois sur mon espace "ameli.fr" la déclaration de ressources Invalidité pour la période de juin 2022 à août 2022 à remplir et je viens de téléphoner au 3646 et la conseillère invalidité m'a dit que début décembre 2022, je vais recevoir sur mon espace ameli.fr rubrique "notification", la période de juin 2022 à novembre 2022 à remplir pour la déclaration de situation et de ressources soit 6 mois. Si jamais quelqu'un est dans la même situation que moi c'est normal pas d'inquiétude, faut patienter.

Bien cdt.

Bonjour Bap2017,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Lalo

Bonjour Bap2017 et merci pour le commentaire. Dans mon cas, Mes revenus etant irréguliers je dois déclarer mes ressources tous les mois. Aussi , j'ai bien fait de m'inquiéter car la CPAM avait suspendu ma pension invalidité. En appelant (2x , et j'ai eu 2 explications differentes) le 3645, j'ai fini par comprendre qu'il y avait un pb de STMC. J'ai pu demander le recalcul du STMC définitif et percevoir la pension d'aout et septembre en octobre. Bien à vous Lo