Pension d'invalité en touchant l'allocation spécifique de solidarité et accord pour une demande d'AAH ?

Fin 2017 j'étais en arrêt maladie puis en janvier 2019 j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail et licenciée en mars 2019 j'ai été depuis au chômage ARE jusqu'en juin 2021 et actuellement je touche l'Allocation Spécifique de solidarité. En juillet 2021 j'ai fais une demande d'AAH acceptée pour taux handicap entre 50 et 79 % fin juin 2022. La CAF a étudié mon dossier le 15 juillet 2022 et elle me demande une copie de refus de la pension d'invalidité et d'allocation Supplémentaire d'Invalidité (je n'ai fais aucune demande de pension d'invalidité et d'ASI).

Ma question puis je au bout de 3 ans faire une demande de pension d'invalidité en sachant que je ne remplis pas les conditions pour la pension d'invalidité ?

diana190410

Bonjour diana190410,

Vous avez la possibilité de faire une demande de pension d'invalidité auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour vous aider dans cette démarche, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la pension d'invalidité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous remplissez les conditions pour une pension.. vous devez faire la demande