Mutuelle et changement de caisse

Bonjour. J'ai récemment fait une demande de RSA au cours de laquelle je me suis rendu compte ne plus être bénéficiaire de ma mutuelle et ai donc accepté d'en redemander une. J'ai appris quelques jours après que je n'était plus éligible à la CNMSS et que de fait ma demande n'avait pas aboutis.
Je cherche maintenant à m'inscrire à la CPAM, cependant, le site d'amélie me soutiens que je suis encore affilié à la CNMSS et ne me laisse aucun choix dans mes démarches.
Après moulte recherche j'ai bien compris qu'il me fallait aller dans "mes informations", cependant la seul chose que je peut y faire est de cliquer sur "organisme complémentaire", je n'ai aucune option de messagerie. Et cette dernière m'envoie vers 2 sites de simulations de droit. J'ai fait les 2 simulations et les 2 me renvois vers Amélie. J'ai donc essayer de me connecter à la CNMSS mais j'obtiens ce message "Le numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu. Vérifiez votre numéro de sécurité sociale et réessayez dans 24 heures. Vous pouvez contacter la CNMSS via le site".
Je confirme avoir bien relu et retapé mon bon numéro de sécurité social.
Je me mord un peu la queue et ne sait plus quoi faire. Dois-je faire une demande papier de "demande de complémentaire santé solidaire"? Dois-je l'envoyer à la CPAM la plus proche? Cela suffit-il me faire changer de caisse? Suis-je vraiment encore affilier à la CNMSS comme le dit Amélie, alors que ma demande de complémentaire, me dit l'inverse?
Merci d'avance.

Khael

Caroline

Bonjour Khael,

Pour connaitre les démarches relatives à un changement de situation, je vous invite à lire ce topic intitulé : "Demande de mutation vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)"

Vous recevrez ensuite un courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous invitant à mettre votre carte Vitale à jour.

Depuis le 1er janvier 2022 l’attribution de la Complémentaire santé solidaire est automatique pour les titulaires du RSA.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article de notre site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant