l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement de caisse de sécurité sociale ?

Bonjour
Je suis rattachée à une caisse de sécurité sociale gérée par Intériale Lille et qui ne peut pas télétransmettre les remboursements aux mutuelles ce qui rend la gestion de mes remboursements mutuels très compliqués et très décalés, de plus je dois changer de mutuelle j'étais jusqu'à présent couvert par la mutuelle de mon épouse salariée qui va prendre sa retraite et cette situation complique mes demandes aux mutuelles je souhaiterais rejoindre la caisse de sécurité sociale rattachée à mon lieu d'habitation et avoir une télétransmission de mes remboursements à ma mutuelle, quelle démarche effectuée pour faire ce changement, je ne change pas de régime juste de centre de traitement de mes remboursements.
Merci de votre réponse.

LOZ

LOZ

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LOZ,

Vous êtes affilié à un régime spécial de sécurité sociale du fait de votre activité professionnelle. Si vous n'êtes pas salarié du régime général, vous ne pouvez pas faire une demande d'affiliation auprès de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LOZ

LOZ

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Audrey
pouvez-vous me confirmer que votre réponse à Loz est aussi valable dans le cas d'un retraité, vous écrivez : vous êtes affilié à un régime spécial du fait de votre activité professionnelle" mais dans le cas d'un retraité ne peut on pas obtenir un changement vers une caisse gérée par la CPAM ?

Bonjour LOZ,

Cette réponse concerne également les retraités puisque vous percevez une pension de retraite du fait de votre ancienne activité professionnelle.

Cependant, si vous retrouvez une activité salariée du régime général, vous aurez le choix de votre régime d'affiliation (régime général de la caisse primaire d'assurance maladie ou de votre régime actuel).

Pour en savoir plus sur le changement de situation professionnelle, je vous invite à consulter cet article.

Bonne journée