Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Refus d'affiliation par la CPAM ?

Je suis désespéré. Je totalise 8 envois courriers depuis le mois de mai, mais rien et les gens de la CPAM ne m'aident pas. Je viens de m'établir en France. J'ai demandé une ouverture de droits à la sécurité sociale, autrement dit j'ai demandé une affiliation à la CPAM par courrier. Celle-ci m'a répondu et demandé 2 pièces manquantes (copie carte d'identité et RIB). J’ai épuisé tous les moyens disponibles : je ne sais plus quoi faire pour transmettre mes pièces manquantes en vue de mon affiliation à la sécurité sociale. Je les ai envoyé par courrier : égarées. Je les ai renvoyées par courrier recommandé avec AR : égarées. Aujourd’hui on m’envoie le lien : https://frontaliers-suisses-cpam.fr pour téléviser mes fichiers. Je me rend à la section « dépôt de pièces complémentaires »  mais il faut inscrire une référence dans la case référence. Je rappelle la CPAM et on me dit qu’il faut inscrire 5 fois le chiffre 8, soit 88888. Cela ne fonctionne naturellement toujours pas. La personne m’explique : "ça marche", mais évidement ça ne marche pas. La personne à d’autres appels à prendre, m'explique que ce n'est pas son affaire et je n’ai plus de solutions.
Par désespoir de cause, j'ai réimprimé 5 fois mes pièces et les ai envoyé 5 fois dans des enveloppes différentes. Rien.
Le pire c'est qu'on se moque littéralement de moi au téléphone. On me demande d'envoyer mes pièces par courrier en mode passif-agressif. Dois-je prendre un avocat pour ouvrir mon droit ?
Merci de vos éclaircissements et de votre temps.

DIPSOMANE

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DIPSOMANE,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile