Problèmes d'obtention d'un numéro de sécurité sociale

J'ai entrepris des démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale et une carte vitale, mais je n'y parviens pas. Tous mes documents ont été soumis en ligne et approuvés. J'ai reçu un numéro d'assurance nationale temporaire, mais dois-je l'utiliser partout ? J'ai reçu une lettre pour ouvrir mon compte ameli, mais je ne peux pas y accéder car je n'ai pas le numéro d'assurance nationale ni la carte vitale.
Merci.

Natan

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Natan,

Comme indiqué, dans ce topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif, le numéro provisoire vous donne les mêmes droits pour l'Assurance Maladie, il n'est cependant pas possible d'accéder au compte ameli ni d'obtenir une carte Vitale.

Si vous avez reçu un courrier de confirmation d'ouverture de droits vous invitant à créer votre compte, c'est que vous avez obtenu un numéro de sécurité sociale définitif. Je vous invite alors à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Si toutefois, vous ne parveniez toujours pas à faire création de votre compte, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de téléphoner pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h.