Double rattachement assurance maladie ET mutuelle

Bonjour,
Mon conjoint et moi possédons 2 régimes d'assurance maladie différents (CPAM et MGEN) et 2 mutuelles différentes. Nos enfants sont couverts par nos 2 complémentaires santé et sont rattachés à nos 2 cartes vitales. La télétransmission est active pour chacune des cartes vitales (CPAM > MUTUELLE1 et MGEN > MUTUELLE2).
Y-a-t-il pour les enfants à faire le choix d'une mutuelle principale et d'une mutuelle secondaire ?
Comment se passent les remboursements des soins médicaux des enfants (assurance maladie+mutuelle) selon qui présente sa carte vitale ?
Merci d'avance

Madichti

Mathilde

Bonjour Madichti,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "possibilité de rattachement enfant sur 2 régimes de sécurité sociale différents ? ".

Je vous invite également à consulter le topic concernant la carte Vitale pour un enfant de 16 ans.

Quand il utilise sa carte vitale, c'est le parent principal sur lequel votre enfant est rattaché qui est automatiquement remboursé.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Dison que Monsieur est CPAM + mutuelle 1 et vous êtes MGEN + mutuelle 2.

quand monsieur passe sa carte vitale, c'est la CPAM qui rembourse via son compte.
Quand vous passez votre carte vitale, c'est la MGEN via votre compte.

Concernant les mutuelles, vous avez le choix...
Ils peuvent etre couverts par chaque mutuelle dans ce cas, la cpam transmettra à mutuelle 1 pour le remboursement (il faut que la mutuelle se connecte sur le dossier de papa), et la MGEn transmettra à la mutuelle 2. Si il y a encore un reste à charge, à vous de voir avec la seconde mutuelle ce qu'ils veulent comme document (souvent le decompte sécu - CPAM ou MGEN - et le décompte de la mutuelle qui est déjà intervenue).

Ils peuvent être couverts par une mutuelle principale par exemple la 1 qui devra alors se connecter pour eux sur monsieur auprès de la CPAM et sur vous auprès de la MGEN. La CPAM et la MGEN enverront donc automatiquement à cette mutuelle 1. Et ensuite à vous d'envoyer à la mutuelle 2 si il reste encore quelque chose.

Ils peuvent être couverts par une seule mutuelle et donc même chose que juste avant sauf que vous ne ferez jamais intervenir la seconde mutuelle;