Soucis entre l'invalidité et pôle emploi que faire?

Bonjour, J'ai reçu la notification d'invalidité le 6 juillet avec un courrier datant du mois d'avril...
Lors de mon inscription au pôle emploi au mois de mars, je n'ai pas déclaré l'invalidité je ne savais pas que j'allais y être. Et là j'ai une rétroaction qui remonte jusqu'en février. Je fais comment avec le pôle emploi? parce qu'il va falloir les rembourser du coup.
J'espère qu'on va pas m'accuser de fausse déclaration alors que j'en savais rien.
Pourquoi suis-je prévenue seulement au mois de juillet pour une décision prise en avril sans que je le sache?
Et pourquoi un versement maintenant ?
Merci d'avance

Pardon, parceque je rajoute encore des questions.
Comment ça se passe quand on est en invalidité et au chômage?
La partie pôle emploi ça va, mais la partie Cramif?
Dois je déclaré quelques choses tous les mois comme au pôle emploi ?
Je sais que l'invalidité cat 2 est temporaire, comment sait on quand elle s'arrête ?
Sommes nous prévenu à l'avance?
Tout ça c'est nouveau pour moi, j'avoue être un peu perdue!

Encore merci à vous !

Didi

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Didi,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, le Pôle emploi.

Je vous conseille aussi de consulter ce topic intitulé "Invalidité et chômage ", et celui-ci : "Durée invalidité".

Pour obtenir des informations personnalisées, vous pouvez demander à rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans un accueil proche de chez vous. Vous pouvez prendre un rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant