Comment avoir un numéro de sécurité sociale avec un Visa passeport talent (type D)?

Je viens de m'installer en france avec mon épouse avec un visa type D pour obtenir par la suite une carte de séjour (passeport talent CBE), ma femme va solliciter une carte séjour conjoint passeport talent. je veux savoir quels sont les documents à envoyer dés mon arrivée pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour moi et ma femme, sachant que je n'ai pas eu encore mon premier salaire? et que je n'ai pas encore déposé ma demande d'obtention de carte de séjour à la prefecture (en cours).

koukito92

Bonjour koukito92,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Passeport talent". Vous y trouverez les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l'Assurance Maladie.

La réponse apportée s'applique également aux membres de la famille accompagnante d'une personne titulaire du "Passeport Talents".