Carte vitale tunisienne résidente en Tunisie pour partir en France (Contrat CDI)

Bonjour,
Je suis Tunisienne et je réside en Tunisie, je partirai en France dans deux mois pour un contrat CDI , et on me demande de fournir Attestation de droits CPAM / carte vitale pour commencer les démarches administratives, contrat, visa, etc.
Je voulais savoir comment avoir ces documents (Attestation de droits CPAM / carte vitale)
Merci

EMMA

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour EMMA,

Vous devez, dans un premier temps, demander l’ouverture de vos droits auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence en France. Les modalités sont expliquées dans le topic suivant : "Carte Vitale résident hors Europe".

Pour demander l'ouverture de vos droits, il sera nécessaire de transmettre votre titre de séjour ainsi que votre contrat de travail.

Vous pouvez aussi contacter votre future CPAM via "la ligne depuis l'étranger" pour faire le point sur votre situation.