l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

départ en tunisie ?

une personne de 89 ans française ,va partir chez son fils en Tunisie
Quelles démarches doit elle effectuer auprès de vos services pour bénéficier de la couverture maladie en cas d'hospitalisation ,pour le remboursement des consultations ,des médicaments
Merci de me répondre
cordialement

flo

flo

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mél
Mél

Mél

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1685 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour flo,

Je vous confirme que la France et la Tunisie ont signé un accord bilatéral. La Convention franco-tunisienne de sécurité sociale du 26 juin 2003 permet au ressortissant français ou tunisien, titulaire d'une pension de vieillesse du régime français de sécurité sociale de bénéficier d'une couverture maladie en Tunisie au titre de sa retraite française s'il n'a pas de droit au regard du régime tunisien. Cette disposition s'applique aux retraités ayant exercé une activité salariée ou une activité non salariée et aux fonctionnaires à la retraite.

la personne pensionnée devra faire demande, auprès de sa caisse de retraite française, du formulaire SE 351-07 afin de faire valoir ses droits en Tunisie.

Depuis le 1er janvier 2014, le centre national des retraités de France à l'étranger (CNAREFE), situé à la caisse primaire d'assurance maladie de Seine-et-Marne, assure la gestion des dossiers et des paiements des soins reçus lors d'un séjour en France par les retraités du Régime général français, résidant à l'étranger (hors UE/EEE/Suisse).

Le CNAREFE procède à l'affiliation du pensionné résidant à l'étranger (création ou mutation de l'ancienne caisse d'affiliation, selon la situation), au contrôle de l'ouverture des droits, à l'émission de la carte vitale et à toutes activités nécessaires dans la gestion du bénéficiaire.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (6)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Soufyan sou
Soufyan sou

Soufyan sou

Niveau
0
11 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir mon père est dialysé depuis maintenant 1ans en France ,ont a fait toutes les démarches nécessaires pour un remboursement pendant c'est vacances en Tunisie mais depuis 1 ans aucun remboursement, maintenant les hôpitaux nous demande de rembourser sinon il ne l'accepte plus pendant c'est vacances.
Merci de votre réponse je voudrais comprendre pourquoi cela met du temps.