Arrêt maladie pendant le congés en Tunisie

Bonjour
Je suis actuellement en congés, j'ai eu quelques problèmes de santé,mon medecin m'a prescrit 4 jours de repos, à la fin de mon arrêt je pars en vacances en Tunisie, j'aimerais savoir si jamais en Tunisie je tombe malade et que le médecin me prescrit un arrêt, est ce que cet arret sera pris en charge par la CPAM pour le versement de mes IJ? Y a t il un formulaire particulier à envoyer à la CPAM?
Merci

Miss99

Réponses

Bonjour Miss99,

Il existe un accord de sécurité sociale entre la France et la Tunisie, qui permet la prise en charge des soins de santé lors d’un séjour temporaire en Tunisie, sous certaines conditions :

• être ressortissant tunisien (pas de double nationalité franco-tunisienne),

• exercer une activité professionnelle ou être en situation de chômage indemnisé en France,

•vous rendre en Tunisie en séjour temporaire à l'occasion de vos congés payés.

Dans le cas d'un arrêt de travail, vous devez vous adresser à la caisse tunisienne qui fera procéder à un contrôle médical et adressera le dossier à la caisse française dont vous relevez. Après avis du médecin conseil, un droit aux indemnités journalières peut être accordé, pour une durée maximale de 3 mois.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger".