Pension invalidité et recalcul du salaire de comparaison...suis-je figé dans le temps (2014)?

Bonjour. Mon accident me laissant paraplégique en 2015 m'a conduit à continuer mon activité salariée à 50% afin de me consacrer à ma rééducation. Le reste étant couvert par la pension d'invalidité avec salaire de comparaison de 2014 pour le calcul.
Hors, nous sommes en 2022 (8ans plus tard). Mon salaire a donc mécaniquement augmenté, d'autant plus cette dernière année à cause de l'inflation.
Et mécaniquement, ma pension d'invalidité a diminuée car basée sur un salaire de comparaison d'il y a 8 ans.
Je suis donc condamné à rester bloqué sur des revenus de 2014.
Quelques questions :
Il y a t'il des recalculs de salaires de comparaison pour tenir compte de 8ans d'inflation?
Est-il mieux de repasser salarié plein temps ou à 80% pour limiter la casse et éviter de déménager à cause de la hausse des loyers et aussi consacrer moins de temps à ma rééducation ?
Que se passe t'il pour un jeune (bas salaire donc) qui a un accident conduisant à une pension d'invalidité et qui continue de travailler à 50% jusqu'à sa retraite, est-il bloqué à son salaire de jeune durant toute sa vie active?
Avec ce système, vaut-il mieux avoir un accident à un âge proche de la retraite plutôt qu'en début de vie active?

Désolé, mes questions sont un peu cyniques, mais peut être mettent elles en lumière un phénomène que vous connaissez déjà.
En tout merci d'avance pour les réponses que vous apporterez.
Thierry

Titi

Bonjour Titi,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul Coefficient de revalorisation pour l'invalidité (partie2) ?"