Invalidité déclaration ressources ASS

Bonjour j'ai fait une demande de pension d'invalidité il y a environ 2 mois, aujourd'hui je reçois une notification sur mon espace ameli qui me demande de faire ma déclaration de ressources.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour ma première déclaration, je suis à l'ASS et c'est mon unique revenu.

Lorsque je mets oui pour allocations chomage on me demande de préciser la nature de mon allocation, je mets donc allocation de solidarité spécifique, ensuite on me demande reprise le: et cessation le: l'ASS étant à renouveler tout les 6 mois il n' y a pas vraiment de fin, que renseigner?

Pour finir, veuillez saisir le montant brut journalier de vos allocations chômage, cependant le montant renseigné de mon ASS sur le site pole emploi et sur les relevés de situation est en net, j'avoue être un peu perdu pour cette première déclaration à remplir.

D'avance merci pour votre aide, bonne journée!

RG00286

Bonjour RG00286,

Votre question nécessite un accompagnement personnalisé. Je vous conseille de prendre rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Vous pourrez sélectionner "Demande de pension d'invalidité".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Un(e) conseiller(ère) pourra alors vous aider à compléter votre déclaration de ressources et de situation.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires en consultant ce topic sur la déclaration de ressources en ligne.

Autres réponses

fefe

merci pour ta réponse RG00286,en faite si j'ai bien compris rétroactif depuis début MAI jusqu'à maintenant ca veut dire le rappel de tous ces mois?

RG00286

Oui fefe c'est ça, mai, juin, juillet et aout en une fois

fefe

merci encore RG00286 pour ta réponse si j'ai bien compris il vaut mieux garder ce rappel, pour attendre la réponse de pole emploie pour le trop percu,non?

RG00286

oui car à un moment donné pole emploi risque fortement de réclamer un trop perçu car l'ass est soumis à un plafond de ressources.

J'ai trouvé l'info sur le net:

"L'allocation de solidarité spécifique (ASS) peut vous être accordée si vous avez épuisé vos droits au chômage. Vos ressources mensuelles ne doivent pas dépasser un plafond d'un montant net de 1 252,89 € si vous êtes seul ou de 1 968,82 € si vous vivez en couple: Mariage, Pacs ou concubinage (union libre). Elle peut être maintenue en cas de reprise d'activité, sous conditions."

fefe

merci RG00286 pour ta réponse concernant mon (ASS) je touche 530,00 EUROS et concernant la pension il vont me donner 840,OO euros donc peut être a peine au dessus du plafond, alors est que l'(ASS) va me compléter au moins jusqu'au 1252 euros du plafond ou vont il me réduire l'ASS drastiquement? merci