ressources a declarer pension d'invalidité?

Bonjour, dois-je déclarer l'AAH et l'ASS (se sont mes seul revenu), comme ressources pour ma pension d'invalidité Cat 1 sachant que je n'ai pas L'ASI vu que c’est ma première déclaration de situation et de ressources.Merci

erach

Bonjour erach,

L'AAH (allocation adulte handicapé) ne doit figurer sur votre déclaration de situation et de ressources que si vous percevez l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité) et cela dans la rubrique 8.

L'ASS (allocation spécifique supplémentaire) est à déclarer et doit figurer dans la rubrique 4 que vous perceviez ou pas l'ASI.

Vous retrouverez d'autres informations concernant la pension d'invalidité ici.

Bonne journée.

Autres réponses

pepex69590

Bonjour chers internautes ....
A la question ''dois-je déclarer mon AAH dans ma déclaration semestrielle de mon invalidité CPAM cat 2 ? une collaboratrice Ameli a répondu :
<< En réponse à votre demande du 02.07.2022, je vous confirme que vous devez déclarer le montant perçu de votre AAH sur la déclaration de ressources invalidité. Avec toute notre attention , Drxxxn F ! pour ne pas la citer --- hors j'ai bien lu ici ( et je mesuis inscrit pour répondre ) :
<< L'AAH (allocation adulte handicapé) ne doit figurer sur votre déclaration de situation et de ressources que si vous percevez l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité) et cela dans la rubrique 8. >> Hors moi je n'ai que l'AAH , je ne sais même pas ce qu'est l'ASI , si je l'avais je le saurai ...
Qui croire ? en qui faire confiance ? qui raconte des billevesées ? ai je fait une erreur , en ne déclarant pas mon AAH , lors de ma dernière déclaration semestrielle ?

Albert0512

J ai eu quelqu un de la secu et celle ci m a dit de ne pas déclarer l aah