cessation d'activité du travailleur indépendant mis en invalidité

J'étais travailleur indépendant depuis plus de 10 ans. Je viens d'être mis en invalidité de niveau 2. J'ai 60 ans. Que se passe t il au niveau de la pension d'invalidité si je fais une cessation d'activité de travailleur non salarié. La pension va t elle s'arrêter au bout d'un an (maintien des droits pendant 12 mois) ou jusqu'à mes 62 ans (age legal de départ en retraite)

DUFY

Bonjour DUFY,

Vous pouvez effectuer votre cessation d'activité indépendante et bénéficier de votre pension d'invalidité jusqu'à l'âge légal de la retraite. Ensuite, votre pension d'invalidité se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Vous retrouverez l'ensemble des informations utiles sur cet article de notre site ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".