PCH conjoint et déclaration ressources invalidité

Bonjour, je dois remplir ma déclaration de ressources d’invalidité et je veux savoir si je dois déclarer la PCH de mon épouse en tant qu'aidant familial?

Moide95

Bonjour Moide95,

Je vous confirme que la Prestation de compensation du handicap (PCH) n'entre pas en compte pour le calcul de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Vous ne devez donc pas inclure son montant sur votre déclaration de situation et de ressources.

Toutes les informations utiles sur ce sujet sont disponibles sur la page de notre site ameli.fr : "Le montant de votre pension d’invalidité"

Autres réponses

Bonjour Moide95,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Moide95

Merci mesdames
Dois je déclarer la PCH comme revenu de ma femme qui est mon Aidant familial.?